0

Sous-total: 0.00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Une pause bien-être et utile de saison !

Le froid s’est installé… une bonne infusion volontiers mais laquelle ?

Les vertus des plantes aromatiques sont nombreuses et j’ai finalement renoncé à faire moi-même mon infusion avec le thym de mon jardin en raison de son goût (infusion vraiment désagréable à boire).

J’ai ensuite longuement cherché l’infusion à la fois utile, bio, savoureuse…réalisée par un(e) expert(e)…et j’ai trouvé !

Olivia a rejoint notre belle équipe et a crée une délicieuse infusion bio de Provence.

Elle cultive et cueille dans le Lubéron des plantes aromatiques bio. Puis elle crée des associations de plantes en prenant soin de l’harmonie des saveurs, couleurs, bienfaits…

Cette infusion, surnommée ‘astuce de nos grand-mères’, est composée de sureau, thym, verveine, rose, bleuet, cynorrhodon. (Les ingrédients sont totalement issus de l’agriculture biologique).

 

Quelle quantité par tasse ?

Une pincée par tasse pour une tisane de dégustation et une grosse pincée par tasse pour prendre soin de soi ;)!

 

Pourquoi mettre un couvercle pendant l’infusion ?

Une fois l’eau frémissante, plongez la pincée de plantes dans l’eau et laissez les infuser entre 5 et 10 minutes selon votre goût dans un contenant recouvert pour éviter que les principes actifs des plantes s’échappent dans la vapeur d’eau.

 

A savourer dans la jolie théière en verre double paroi vendue dans nos coffrets : La Romanière, La belle infusion de NoëlLa pause chaleureuse de Noël.

L’infusion ‘astuce de nos grand-mères’ est également proposée dans nos coffrets : La belle pause bien-êtreApéro et fin de soiréeNoël vert

Les indications d’usage de l’infusion ne constituent pas des indications à visée médicale.

 

La théière super pratique !

Cette théière étanche infuse sans laisser refroidir la température de l’eau. (avec un filtre long pour les infusions de quelques minutes – à retirer – , et un filtre court pour les infusions de longues durées – à laisser durant la dégustation – ). 

Quand je suis seule, je bois directement (comme une gourde). Mon infusion ne refroidit plus dans sa tasse ;)!

Le miel de lavande

Comme me disait ma grand-mère, en cas de mal de gorge, la cuillère de miel est efficace !

Depuis, j’adore l’associer avec du miel de lavande d’ici, c’est un pur délice à tout point de vue !

 

 

mi, massa libero. accumsan eleifend et, pulvinar fringilla elit.

La source de belles idées

 

Découvrez chaque mois des idées inspirantes avec des interviews d'entrepreneurs créatifs, des analyses de marques 'montantes', des trucs & astuces sympas pour faire sa part au bureau...

Inscription confirmée, à très bientôt !